Le prix du bitcoin sur le point de s’effondrer de 30 000 dollars, laisse des jetons bleus dans la poussière

Les derniers gains ont fait passer la valeur combinée de tous les jetons de bitcoin en circulation au-delà de 543 milliards de dollars pour le premier

Le prix du bitcoin a atteint vendredi un nouveau sommet historique à 29 700 dollars, après que la monnaie numérique la plus populaire au monde ait bondi de près de la moitié en deux semaines seulement et ait presque quadruplé en valeur cette année.

Poursuivant sa hausse dans un contexte d’intérêt accru de la part des grands investisseurs, les traders visent désormais le niveau psychologique de 30 000 dollars par Bitcoin Code, tôt ou tard.

En conséquence, les derniers gains ont porté la valeur combinée de tous les jetons de bitcoin en circulation au-delà de 543 milliards de dollars pour la première fois, selon le site web de l’industrie CoinMarketCap.

La capitalisation boursière de Bitcoin dépasse désormais le plafond de 482 milliards de dollars de Visa, la plus grande société de services financiers au monde. Non seulement Visa, mais Bitcoin est également évaluée à plus que les plus grandes sociétés cotées en bourse comme Hathaway de Berkshire Warren Buffett (542 milliards de dollars), Samsung (481 milliards de dollars) et Walmart (407 milliards de dollars).

À ce niveau de prix, la première devise de cryptologie se classe au 9ème rang des actifs les plus importants, derrière Alibaba et Tesla.
Articles suggérés

Les événements récents devraient avoir un impact sur le marché du forex en 2021Voir l’article >>

Bitcoin s’oppose à Berkshire Hathaway, dirigé par le légendaire investisseur Warren Buffett, qui a précédemment qualifié Bitcoin de „raticide au carré“ et a déclaré que les cryptocurrences „connaîtront une mauvaise fin“.

Le bitcoin a connu une hausse sans précédent cette année, mais aucun événement ne semble être la raison principale de cette hausse qui a poussé son cours à battre de nouveaux records presque chaque jour.

Dans l’ensemble, Bitcoin a connu une demande de la part des investisseurs particuliers après avoir donné de meilleurs rendements que d’autres actifs d’investissement traditionnels, ainsi qu’une spéculation croissante sur le fait qu’il deviendrait une méthode de paiement courante. Les investisseurs de poche ont également été attirés par ses qualités perçues de couverture de l’inflation et de valeur refuge, ainsi que par son potentiel de gains rapides, dans un contexte d’évolution positive autour de la cryptoconnaissance.

Parmi les autres facteurs qui ont soutenu ses récents gains records, citons l’entrée officielle de PayPal sur le marché des cryptocurrences. En outre, un certain nombre de grands investisseurs institutionnels ont manifesté leur intérêt pour les produits liés à la cryptocouronne.

Les autres grandes cryptocurrences, qui ont tendance à évoluer en parallèle avec le bitcoin, sont restées stables. Ethereum, la deuxième plus importante, a augmenté de 0,5 %, après avoir enregistré un gain d’environ 450 % en 2020

LE NOTIZIE SUI VACCINI COLPISCONO I BENI DEL PORTO SICURO; POTENZIALMENTE CON UN IMPATTO SULLA BITCOINA
Goldman Sachs: Regulators should be concerned about Bitcoin