Ethereum surpasse-t-il BTC à une échelle technique?

Aujourd’hui n’est pas une bonne journée pour Bitcoin . Non seulement le prix de la monnaie a chuté de plusieurs mètres, mais il semble qu’Ethereum – la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde et le principal concurrent de BTC – commence à dépasser l’actif de plusieurs manières .

La blockchain Ethereum: une nouvelle maison pour BTC?

Pour être juste, le prix d’Ethereum est loin de celui du bitcoin. De plus, la capitalisation boursière n’est pas aussi forte, mais le bitcoin joue maintenant la deuxième banane à Crypto Cash d’une manière majeure: la quantité d’emballage de bitcoin qui se produit sur la blockchain Ethereum.

Jusqu’à présent, le bitcoin pourrait potentiellement être «enveloppé» sur la blockchain ETH via plusieurs jetons ou actifs basés sur l’ETH, y compris le WBTC qui a explosé en popularité depuis le premier semestre de l’année. En fin de compte, il y avait plus de BTC enveloppé sur la blockchain ETH le mois dernier que de nouvelles pièces extraites par les mineurs de crypto.

L’emballage de bitcoin sur ETH présente de nombreux avantages allégués. Par exemple, il est largement admis que cela rendrait potentiellement le bitcoin compatible avec les contrats intelligents. En outre, il pourrait prétendument libérer de nouvelles capacités – telles que le prêt – aux traders, tout en rendant la monnaie utilisable sur des plates-formes de trading décentralisées.

Les analystes de Glassnode ont écrit dans un rapport récent:

Cela présente un dilemme intéressant pour le bitcoin. Bien qu’il ait clairement plus d’utilité après avoir été converti sur la blockchain Ethereum, sa valeur sous-jacente ostensible provient des 68 térawattheures de puissance nécessaires à la sécurisation de la blockchain Bitcoin chaque année. Combien de bitcoin doit-il migrer vers Ethereum avant que la nécessité de la blockchain Bitcoin elle-même ne commence à être remise en question? Et, si cela se produisait, qu’est-ce qui soutiendrait la valeur du bitcoin sinon les énormes quantités d’énergie nécessaires pour maintenir son existence?

Pourtant, bien que les choses se passent extraordinairement bien pour Ethereum au moment de la rédaction de cet article – jusqu’à présent, le prix de la monnaie a explosé d’environ 300% depuis le début de l’année – il est injuste d’exclure complètement le BTC ou de le compter d’une manière ou d’une autre. Bien que le prix de l’actif puisse fléchir au moment de la publication, de nombreux analystes estiment toujours que l’actif est susceptible de se redresser dans les semaines ou les mois à venir.

Nous ne pouvons pas encore compter sur Bitcoin

Jon Pearlstone de la renommée de Crypto Patterns , par exemple, a récemment commenté:

Depuis la cassure du bitcoin au-dessus du niveau de prix clé de 9500 $ fin juillet, le bitcoin a varié entre 10500 $ et 12500 $. Bien qu’il y ait des signes baissiers, les haussiers ont l’avantage avec une tendance haussière sur le graphique hebdomadaire. L’objectif est de l’ordre de 15000 $, ce qui serait un nouveau test du sommet de 14000 $ en 2019. Si le bitcoin peut dépasser ce niveau de résistance avec un volume élevé, il existe des modèles à plus long terme avec des prix beaucoup plus élevés, à commencer par un test de sommets historiques d’environ 20000 $.

A polícia reprime o caixa eletrônico Bitcoin ilegal em Hong Kong
Almost 1 Million USDT Lost With Single User Error